La Charte des photographes

Les photographes membres de l’ASPPNN s’engagent, par cette charte, à travailler dans le respect des nouveaux-nés et de leur famille, à les accueillir et à les accompagner dans de bonnes conditions tout au long de leur séance photo.

Chacun des photographes de l’association est formé à la photographie de nouveau-né et a suivi une formation spécifique donnée par des spécialistes de la physiologie du bébé.

En étant membre de l’association, il s’engage à rester à jour avec les techniques liées à cette pratique en suivant au moins un cours spécifique à cette discipline chaque année.

Les photographes mettent un point d’honneur à respecter les bébés lors de leur manipulation pour obtenir les images.

La sécurité du nouveau-né est au coeur de nos préoccupations. C’est pourquoi aucun risque ne sera pris par nos photographes pour la réalisation de vos clichés. Certaines photographies résultent d’un montage photo, notamment lorsque bébé semble être suspendu dans les airs ou que la tête de bébé semble tenir seule.

En travaillant avec un photographe membre de l’association, vous vous garantissez la sécurité et le bien-être de votre famille et de votre nouveau-né.