Nos Membres

Amandine Girod

 

Bonjour, comment t’appelles-tu ? 

Je m’appelle Amandine Girod 😉

C’est quoi ton site web ? 

Pour le moment voici l’adresse de mon site : www.latelier-photo-amandine.com mais je suis en train de réaliser un nouveau site internet (www.amandinegirod.ch).

Tu as une page Facebook et/ou Instagram ?

Oui les deux 😉 Voici ma page facebook : Amandine Girod photographie et pour Instagram c’est le même nom 😉

Où est situé ton studio ? Ou travailles-tu plutôt au domicile de tes clients ?

Mon studio se situe à Yvorne à côté d’Aigle et à 15 minutes de Montreux ; dans la région Chablaisenne. Il est équipé pour accueillir bébé et ses parents dans une ambiance chaleureuse et naturelle.

Depuis combien de temps es-tu photographe ? As-tu suivi une formation spécifique ou es-tu autodidacte ?

J’ai la chance d’exercer ce beau métier depuis maintenant 3 ans. Avant de me lancer dans cette merveilleuse je me suis former auprès de photographes comme Magali Tarasco, Joanie Dachy, Stéphanie Lemmens, Ossi Photography, Kath V, toutes spécialisées dans le domaine de la famille. Puis j’ai suivi une formation à distance auprès de l’Institut de la Photographie. J’ai suivi également quelques formations en ligne et auprès de l’associtaion.

Qu’est-ce qui t’as amenée à la photographie de Nouveau-Né ?

La naissance de ma fille Lilou il y a maintenant 5 ans, l’envie de capturer ces moments si précieux et si doux et qui passent beaucoup trop vite. J’ai également pris conscience qu’il est important de pouvoir transmettre ces souvenirs à nos enfants et de contribuer au patrimoine photographique de notre famille.

As-tu un(e) idole dans le monde de la photographie de Nouveau-né ?

Dur dur de donner qu’une seule réponse, j’admire plusieurs photographes par leur style photographique, leur sensibilité, mais je dois dire que si je devais nommer une photographe ce serait très certainement : Ossi Photography, j’aime son style très doux et pure.

Comment définirais-tu ton style de photo ?

J’aime les choses pures, avec un coté vintage et « Shabby chic », je dirais que mon style de photo est assez romantique. J’aime beaucoup utiliser les fleurs, couronnes de fleurs pour mes séances.

Photographie-tu d’autres genres ?

Non, je me plais dans ce style et je m’y sens très bien.

Y’a-t-il des thèmes liés à la maternité qui te passionnent ou te tiennent à cœur ?

J’aime beaucoup les photos d’allaitement, c’est d’ailleurs un sujet que j’aimerai développer dans un projet futur.

Depuis quand fais-tu partie de l’ASPPNN ?

Depuis un an environ.

Que t’as apporté l’ASPPNN dans ta vie professionnelle ?

Pleins de belles choses, des rencontres avec de super collègues photographes, des échanges constructifs et enrichissants sur notre métier de photographe de famille mais également sur l’importance de se former aux bonnes pratiques de la photographie de nouveau-né. Un grand merci à Christelle et Fréderic pour leur investissement et l’envie de tous nous pousser vers le haut. J’ai eu le plaisir de participer aux diverses formations que propose l’association, et de prendre en compte les besoins de bébé notamment.

Quelle est ta pose préférée, l’incontournable de tes séances nouveau-né ?

Le contenant (paniers, bowl…), et les petits détails, j’adore photographier les petits pieds, les mains, cils …

Tu as des enfants ?

Oui, une petite Lilou qui aura 5 ans fin octobre et j’ai accouché aujourd’hui d’un petit garçon !