Nos Membres

Emilie Marchon

 

Bonjour, comment t’appelles-tu ? 

Bonjour, je m’appelle Emilie.

C’est quoi ton site web ? 

Mon site web est : www.emilieetimages.com.

Tu as une page Facebook et/ou Instagram ?

Ma page Facebook est : https://www.facebook.com/emilieetimages/ et mon Instagram est : emilieetimages.

Où est situé ton studio ? Ou travailles-tu plutôt au domicile de tes clients ?

Mon studio se situe à Romont FR. C’est une jolie petite ville près de Bulle, Fribourg et Lausanne. Je travail uniquement dans mon studio et parfois en extérieur.

Depuis combien de temps es-tu photographe ? As-tu suivi une formation spécifique ou es-tu autodidacte ?

Je suis photographe depuis 4 ans, j’ai suivi des formations de base sur la photographie pour maîtriser mon boîtier. Par la suite, je me suis inscrite à de nombreuses formations spécialisées dans les domaines que j’affectionne (maternité et nouveau-né). J’ai fait des essaies et parfois des erreurs, mais je dirais que la grande partie je l’ai apprise sur le « tas » comme on dit.

Qu’est-ce qui t’as amenée à la photographie de Nouveau-Né ?

A la naissance de ma fille (Lylou 2014) j’ai réalisé une séance nouveau-né sur les conseils d’une amie, et je suis littéralement tombée amoureuse de ces photos. Je pense que c’est depuis ce jour que j’ai eu le déclique et que je me suis dit : JE VEUX FAIRE CE MÉTIER ! Et je me suis lancée…

As-tu un(e) idole dans le monde de la photographie de Nouveau-né ?

Ana Brandt, je vais pas faire dans l’originalité, elle est reconnue de partout mais franchement le rendu de ces photos, j’en suis fane. Je travaille dure pour un jour arriver à ces résultats. Après j’aime beaucoup d’autres photographes, je suis souvent émerveillée devant ces photos de bébés que je passerais des heures à les admirer.

Comment définirais-tu ton style de photo ?

Mon quoi?? Ha je me cherche encore je crois, j’aime un peu trop de chose et je me perds des fois. Autant j’adore le tout blanc, tout cosy et à l’inverse j’adore aussi le bois foncé les photos beaucoup plus sombre avec des ombres bien marqués. C’est selon l’envie du moment. Un jour je pourrai répondre à cette question parfaitement mais pas pour le moment.

Photographie-tu d’autres genres ?

Oui bien sûr, je fais aussi les futures mamans (j’adore aussi), les familles et les nouveaux-nées. Je fais aussi des portraits mais je dirais que ce n’est pas ma meilleure spécialité.

Depuis quand fais-tu partie de l’ASPPNN ?

Depuis 2017

Que t’as apporté l’ASPPNN dans ta vie professionnelle ?

Un gage de confiance pour mes clients, et une vraie fierté pour moi de dire à mes clients, ma famille et mes amis que je fais partie de l’ASPPNN.

Quelle est ta pose préférée, l’incontournable de tes séances nouveau-né ?

J’adore les poses sur le « pouf » j’en fait beaucoup les petites fesses en l’air et les mains sous la tête, je crois que je le fais presque tout le temps mais j’adore toujours autant !

Tu as des enfants ?

Oui deux magnifiques, splendides, merveilleux enfants (oui je vous l’accorde à 2h30 du matin quand ils crient, je dis plus ça 😉). Lylou, ma fille est née en 2014. Une vraie girly, du rose de la « brillette » comme elle dit (soit paillette en français) une vraie princesse et Loïc, mon fils né en 2017 lui c’est la petite terreur, un petit bonhomme plein de vie qui me fait courir dans tous les sens et il adore ça en plus 😊.

Et ton style alors, tu nous le montre ? 🙂

Ouuuiiiiii