Bonjour Carolina! Merci beaucoup pour ta participation!

Tout d’abord, peux-tu nous parler de ton association « Histoire d’Etoiles » ?

C’est une association de thérapeutes, présente dans toute la Suisse romande. Nous sommes des thérapeutes ou professionnelles qui oeuvrons dans la périnatalité, la parentalité et la féminité, j’ai mis « professionnelles » au féminin car pour le moment nous ne sommes que des femmes au sein de notre association, les hommes sont les bienvenus ! 

À qui sert cette association ?

À tous les futurs-parents, les parents de jeunes enfants ou plus grands, les femmes, les grands-parents… les « membres pro » de notre association sont là pour entourer les parents, les informer, les accompagner, avec leurs ressources personnelles ou professionnelles.

Peux-tu nous donner quelques exemples de prestations ou de suivi que l’on peut y trouver ?

On y trouve de tout… psychologues, sage-femmes, monitrices de portages, thérapeutes en énergétique, nutritionistes, massothérapeutes, aide-maternelles, doulas, thérapeutes en discipline positive… et même des photographes ! Mais tout ça n’est qu’un bref résumé de ce que nous proposons !

Comment connais-tu l’ASPPNN

J’en ai entendu parler par Anne-Rachel, c’est l’association qui regroupe les photographes spécialisés dans le nouveau-né.

Que pense-tu de la mise en place de notre association ?

Il est important pour les parents de savoir à qui s’adresser en cas de besoin/envie, les associations donnent un degré de professionnalisme à leur membre, une crédibilité face au grand public… On sait qu’on trouvera un professionnel en face de nous, et que son travail sera de qualité ! Les associations permettent aussi de regrouper certains métiers et il est plus facile de trouver quelqu’un selon sa région ou selon ses spécificités.

As-tu des enfants ?

Oui ! 3 garçons de 14, 11 et 6ans

Quel conseil donnerais-tu à une future maman ?

Le même que m’a donné ma belle-maman quand j’étais enceinte de mon premier enfant : « N’écoute aucun conseil, fais-TOI confiance et fais comme TU crois que c’est le plus juste » !

Une dernière question façon portrait chinois : Si tu étais une émotion tu serais ? 

La joie

Merci pour ces quelques minutes accordées !

Retrouvez l’association « Histoire d’Etoiles » sur son site : www.histoiredetoiles.ch

Et sur sa page Facebook : Histoire d’Etoiles – association romande 

Interview recueillie par Anne-Rachel : https://annerachel-photographie.ch/