UniVers Famille, qu’est-ce que c’est ?

UniVers Famille est un cabinet de groupe basé à Châtel-Saint-Denis. Or, vous y trouverez une grande variété d’intervenants pour prendre soin du plus petit au plus grand d’entre nous.

Ainsi, nous vous proposons différents cours et ateliers tel que :

 – gym pré et post natale où vous avez la possibilité de venir avec votre bébé

– préparation à l’accouchement donnés par nos sages-femmes

– sophrologie caycédienne pour enfant et parents

– portage en écharpe et porte-bébé

–  et des cours pour apprendre à masser votre petit.

De plus, du côté de nos ateliers, vous trouverez un espace de parole pour les mamans qui se nomme “Vide ton sac” .  Alors, l’idée est d’offrir un moment de partage entre mamans et futures mamans. Différents thèmes y sont abordés autour de la maternité, de l’éducation etc… Bien entendu, elles sont encadrées par l’une de nos sages-femmes.
Aussi, une de nos psychologues spécialisées en périnatalité a mis sur pieds 4 ateliers. Ceux-ci vous accompagneront dans ce grand bouleversement qu’est la naissance d’un enfant avec “la naissance” d’une mère et d’un père.
Pour finir, notre dernier atelier vous apprendra à signer avec votre bébé à l’aide de comptines, d’histoires et de jeux.

Or, UniVers Famille est aussi un espace de consultation qui abrite plusieurs corps de métier : des ostéopathes, une sage-femme en haptonomie, des consultantes en allaitement et sommeil de l’enfant, une psychologue en périnatalité, une psychothérapeute systémique et une acupunctrice qui traite les enfants sans aiguilles.

Et l’ASPPNN? 🙂

Pour terminer, nous avons demandé à Caroline de Univers Famille comment elle percevait notre association, L’ASPPNN, et voici ce qu’elle nous à répondu :

“Pour travailler régulièrement avec des nouveaux nés, on s’ aperçoit très vite qu’il ne s’agit pas uniquement de petits adultes miniatures. Ce sont de petits êtres avec des besoins bien spécifiques et c’est à nous adultes (parents, professionnels de la santé, photographes…) d’entendre et de répondre à leurs besoins.
C’est pour cela j’ai été sensible au contenu de votre charte qui insiste sur le fait d’accueillir ces petits dans le respect et la sécurité et ce par des photographes professionnels ayant été formés à la physiologie du bébé. “

Dernière petite note, car nous sommes toujours curieux de savoir quel style photographique préfèrent nos interlocuteurs : “J’aime les photos épurées sans trop d’accessoires 🙂 “

Merci mille fois, Caroline!

Pour plus d’information rendez-vous sur notre site internet : www.universfamille.ch et notre page Facebook : facebook.com/chatelstdenis

Un grand merci à Caroline, ostéopathe à UniVers Famille pour cet article.

Article mis en ligne par Charlotte, membre de l’ASPPNN